Recherche globale

Accueil > Mot du Maire

EVENEMENT A VENIR :

ACTUALITE : VISITE DU PRESIDENT DE METROPOLE

Le président de la métropole Monsieur Alain GEST ainsi que quelques collègues nous ont fait l'honneur de se rendre dans notre commune afin de réceptionner les travaux voiries ayant eu lieu dans la commune (rue du Bois et rue de Guignemicourt). Cette rencontre a aussi été l'occasion pour les conseillers présents d'évoquer, lors d'une réunion, le déroulement des travaux mais aussi la vie de la commune : vitesse des véhicules, transports scolaires, ...

INFORMATION PRATIQUE : RECYCLAGE

La collecte des bacs jaunes est maintenant effective. Notez bien que celle ci n'a uniquement lieu que les semaines impaires, soit uniquement toutes les deux semaines !
N'oubliez pas qu'en cas de jour férié durant la semaine (quel que soit le jour), les ramassages (bacs jaunes ou verts) sont décallés en J+1.

La commune de Clairy Saulchoix est située en Picardie, dans le Département de la Somme, à une dizaine de kilomètres au sud Ouest d'Amiens.

Traversée par la Départementale 1029, à quelques minutes des autoroutes A 16 et A 29, elle bénéficie de liaisons routières de qualité vers les grandes destinations nationales et internationales.

Le village et son Hameau, Le Saulchoix, comptent 370 habitants répartis en 160 habitations.

Le territoire communal  s'étend sur 650 hectares consacrés en majorité à l'agriculture.

Village au caractère rural, il est encore le siége de 9 exploitations agricoles orientées vers la polyculture et l'élevage.

Sa proximité avec la Métropole Amiénoise a attiré une importante population de résidents dont l'activité s'exerce surtout à Amiens et dans les communes périphériques.

Son adhésion en 2004 à la Communauté d'agglomération Amiens Métropole, composée de 33 communes, permet à ses habitants de participer pleinement aux activités culturelles et sportives proposées par cette structure.

Je vous invite maintenant à visiter notre site afin de mieux connaître et apprécier la vie de notre village.

Denis MILLE

Documents Conseil Municipal  • Galeries photos •  Contact • Mise à jour : 07/09/2016 • Mentions légales
117 564 visites - ce site fonctionne grâce à Maitrix