Recherche globale

12/04/2015
Bourse aux plantes

Accueil > Mot du Maire

De nombreux événements vous attendent prochainement :  Accueil bibliothèque, Chasse aux oeufs de Pâques, Bourse aux plantes, ainsi que Visite guidée du village de Clairy-Saulchoix.

Consultez sans tarder la rubrique agenda du site pour de plus amples informations.

Vous êtes tous attendus pour partager de bons moments.

PENSEZ AUSSI AUX ELECTIONS DEPARTEMENTALES des 22 et 29 mars 2015.

La commune de Clairy Saulchoix est située en Picardie, dans le Département de la Somme, à une dizaine de kilomètres au sud Ouest d'Amiens.

Traversée par la Départementale 1029, à quelques minutes des autoroutes A 16 et A 29, elle bénéficie de liaisons routières de qualité vers les grandes destinations nationales et internationales.

Le village et son Hameau, Le Saulchoix, comptent 370 habitants répartis en 160 habitations.

Le territoire communal  s'étend sur 650 hectares consacrés en majorité à l'agriculture.

Village au caractère rural, il est encore le siége de 9 exploitations agricoles orientées vers la polyculture et l'élevage.

Sa proximité avec la Métropole Amiénoise a attiré une importante population de résidents dont l'activité s'exerce surtout à Amiens et dans les communes périphériques.

Son adhésion en 2004 à la Communauté d'agglomération Amiens Métropole, composée de 33 communes, permet à ses habitants de participer pleinement aux activités culturelles et sportives proposées par cette structure.

Je vous invite maintenant à visiter notre site afin de mieux connaître et apprécier la vie de notre village.

Denis MILLE

Documents Conseil Municipal  • Galeries photos •  Contact • Mise à jour : 18/03/2015 • Mentions légales
87 316 visites - ce site fonctionne grâce à Maitrix