Recherche globale

27/11/2016
Bourse aux jouets 2016

Accueil > Mot du Maire

Les festivités du 14 juillet approchent:

Ne ratez pas le 13 juillet au soir le parcours du village à la lumière des lampions. Le départ est prévu vers 22h place de la Mairie.
Cette promenade s'achevera par le traditionnel feu d'artifice au niveau du terrain de football.

Un concours de pétanque est organisé le 14 juillet à partir de 10h sur la place du Village. Plus les participants seront nombreux et plus le concours sera intéressant
Notez que ce concours sera GRATUIT !!!!
.
Un apéritif sera
ensuite offert  vers 12h, quoi de mieux pour se rencontrer autour d'un verre !! Alors Venez nombreux !!!

Buvette et restauration seront possibles sur place, le soleil est prévu, alors ne prévoyez pas de repas chez vous !

Avis aux enfants : Départs des jeux dès 15h pour diverses animations autour de Jeux Picards.
Enfin, pour les plus chanceux habitants du Village, une tombala terminera la journée vers 16h30.

INFORMATION PRATIQUE : RECYCLAGE

LA collecte des bacs jaunes commencera à partir du jeudi 4 Aout 2016. Notez que la collecte aura uniquement lieu les semaines impaires, soit uniquement les deux semaines !!!
Avant Cela, l'utilisation de nos traditionnels Sacs JAUNES reste de mise.

La commune de Clairy Saulchoix est située en Picardie, dans le Département de la Somme, à une dizaine de kilomètres au sud Ouest d'Amiens.

Traversée par la Départementale 1029, à quelques minutes des autoroutes A 16 et A 29, elle bénéficie de liaisons routières de qualité vers les grandes destinations nationales et internationales.

Le village et son Hameau, Le Saulchoix, comptent 370 habitants répartis en 160 habitations.

Le territoire communal  s'étend sur 650 hectares consacrés en majorité à l'agriculture.

Village au caractère rural, il est encore le siége de 9 exploitations agricoles orientées vers la polyculture et l'élevage.

Sa proximité avec la Métropole Amiénoise a attiré une importante population de résidents dont l'activité s'exerce surtout à Amiens et dans les communes périphériques.

Son adhésion en 2004 à la Communauté d'agglomération Amiens Métropole, composée de 33 communes, permet à ses habitants de participer pleinement aux activités culturelles et sportives proposées par cette structure.

Je vous invite maintenant à visiter notre site afin de mieux connaître et apprécier la vie de notre village.

Denis MILLE

Documents Conseil Municipal  • Galeries photos •  Contact • Mise à jour : 13/07/2016 • Mentions légales
115 546 visites - ce site fonctionne grâce à Maitrix