Recherche globale

Mot du Maire

Accueil > Mot du Maire

Bonjour à tous !

-->Collecte des déchets :

Ordures ménagères : le Mardi
Tri sélectif : le Jeudi en semaine paire
Des containers papiers, verre et textile sont à votre disposition derrière le préfabriqué.
Les encombrants seront quant à eux ramassés le 4ème jeudi du dernier mois du trimestre soit en Juin, Septembre et Décembre.

Noter qu'en cas de jour férié durant la semaine, les ramassages se font en J+1.

-->Bricolage, Jardinage:

Un arrêté préfectoral détermine des heures de tontes et d'utilisation d'engins bruyants.

En voici les horaires : - Jours ouvrables : 8h30 à 12h00 le matin, 14h à 19H l'après midi.
                                      - Samedi  : 9h à 12h le matin, 15h à 19h l'après midi.
                                      - Dimanche : de 10h à 12h
 --> Réderie :

La réderie annuelle aura lieu le dimanche 2 Juin à partir de 8h, la réservation d'emplacement est gratuite pour les exposants. Une restauration sur place sera proposée. N'hésitez pas à venir avec vos enfants : tours de poney gratuits.

--> Elections :

Les élections européennes auront lieu le 26 mai 2019 de 8h à 18h en salle de la Mairie. Sagissant d'une élection à la proportionnelle, il n'y aura qu'un seul tour. Venez nombreux pour voter!

--> Participation citoyenne:

Dans le cadre de la mise en place du dispositif, toute personne souhaitant s'inscrire dans le programme de vigilance communale peut se rendre en mairie pour avoir des informations supplémentaires.

La commune de Clairy Saulchoix est située en Picardie, dans le Département de la Somme, à une dizaine de kilomètres au sud Ouest d'Amiens.

Traversée par la Départementale 1029, à quelques minutes des autoroutes A 16 et A 29, elle bénéficie de liaisons routières de qualité vers les grandes destinations nationales et internationales.

Le village et son Hameau, Le Saulchoix, comptent 370 habitants répartis en 160 habitations.

Le territoire communal  s'étend sur 650 hectares consacrés en majorité à l'agriculture.

Village au caractère rural, il est encore le siége de 9 exploitations agricoles orientées vers la polyculture et l'élevage.

Sa proximité avec la Métropole Amiénoise a attiré une importante population de résidents dont l'activité s'exerce surtout à Amiens et dans les communes périphériques.

Son adhésion en 2004 à la Communauté d'agglomération Amiens Métropole, composée de 33 communes, permet à ses habitants de participer pleinement aux activités culturelles et sportives proposées par cette structure.

Je vous invite maintenant à visiter notre site afin de mieux connaître et apprécier la vie de notre village.

Denis MILLE

Documents Conseil Municipal  • Galeries photos •  Contact • Mise à jour : 20/05/2019 • Mentions légales
177 407 visites - ce site fonctionne grâce à Maitrix