Recherche globale

22/11/2015
Bourse aux jouets

Accueil > Mot du Maire

Le VIDE-GRENIER prévu le Dimanche 7 Juin a déjà recueilli plusieurs inscriptions,  pensez donc à vous rapprocher des élus et ne tardez pas à venir vous inscrire.
Vous êtes tous attendus pour partager de bons moments.

La commune de Clairy Saulchoix est située en Picardie, dans le Département de la Somme, à une dizaine de kilomètres au sud Ouest d'Amiens.

Traversée par la Départementale 1029, à quelques minutes des autoroutes A 16 et A 29, elle bénéficie de liaisons routières de qualité vers les grandes destinations nationales et internationales.

Le village et son Hameau, Le Saulchoix, comptent 370 habitants répartis en 160 habitations.

Le territoire communal  s'étend sur 650 hectares consacrés en majorité à l'agriculture.

Village au caractère rural, il est encore le siége de 9 exploitations agricoles orientées vers la polyculture et l'élevage.

Sa proximité avec la Métropole Amiénoise a attiré une importante population de résidents dont l'activité s'exerce surtout à Amiens et dans les communes périphériques.

Son adhésion en 2004 à la Communauté d'agglomération Amiens Métropole, composée de 33 communes, permet à ses habitants de participer pleinement aux activités culturelles et sportives proposées par cette structure.

Je vous invite maintenant à visiter notre site afin de mieux connaître et apprécier la vie de notre village.

Denis MILLE

Documents Conseil Municipal  • Galeries photos •  Contact • Mise à jour : 27/05/2015 • Mentions légales
93 077 visites - ce site fonctionne grâce à Maitrix