Recherche globale

Mot du Maire

Accueil > Mot du Maire

Bonjour à tous et Excellente année 2018!

2 informations concernant les habitants de la commune :

--> Compte tenu de l'extension du périmètre de la Communauté d'Agglomération, la collecte des déchets va être quelque peu modifiée!
Ainsi il faudra noter les changements suivants :

Ordures ménagères : le Mardi et non plus le vendredi.
Tri sélectif : le Jeudi en semaine paire et non plus impaire.
Les encombrants seront quant à eux ramassés le 4ème jeudi des mois de Mars, Juin, Septembre, et Décembre.

--> Un atelier de dessin et de peinture se met en place sur la commune voisine de Guignemicourt :
En perfectionnement ou en apprentissage, vous pourrez pratiquer différentes techniques de peinture : aquarelle, acrylique, gouache, peinture à l'huile,...
Tarif Adulte : 21€/ séance ou 55€ les 3 (séance de 2h)
Tarif Enfant : 13€/séance ou 30€ les 3 (séance de 2h)

Notez que votre première séance est gratuite !!!
Renseignements au 07.62.99.43.50.

La commune de Clairy Saulchoix est située en Picardie, dans le Département de la Somme, à une dizaine de kilomètres au sud Ouest d'Amiens.

Traversée par la Départementale 1029, à quelques minutes des autoroutes A 16 et A 29, elle bénéficie de liaisons routières de qualité vers les grandes destinations nationales et internationales.

Le village et son Hameau, Le Saulchoix, comptent 370 habitants répartis en 160 habitations.

Le territoire communal  s'étend sur 650 hectares consacrés en majorité à l'agriculture.

Village au caractère rural, il est encore le siége de 9 exploitations agricoles orientées vers la polyculture et l'élevage.

Sa proximité avec la Métropole Amiénoise a attiré une importante population de résidents dont l'activité s'exerce surtout à Amiens et dans les communes périphériques.

Son adhésion en 2004 à la Communauté d'agglomération Amiens Métropole, composée de 33 communes, permet à ses habitants de participer pleinement aux activités culturelles et sportives proposées par cette structure.

Je vous invite maintenant à visiter notre site afin de mieux connaître et apprécier la vie de notre village.

Denis MILLE

Documents Conseil Municipal  • Galeries photos •  Contact • Mise à jour : 15/02/2018 • Mentions légales
167 793 visites - ce site fonctionne grâce à Maitrix